750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Viennois aux nectarines et abricots

L'été est la saison des fruits juteux et sucrés, et lorsqu'ils commencent à s'abîmer, quoi de mieux que de les transformer en un délicieux dessert ? Pour changer de la traditionnelle compote, voici une délicieuse alternative trouvée sur le blog "Dans ma petite cuisine rose".
 
Viennois aux nectarines et abricots
 
 
Informations nutritionnelles pour 1 part  
Calories : 255 kcal Protides : 3 g Lipides : 19 g Glucides : 20 g  
INGRÉDIENTS PRÉPARATION  


 

Temps total:
4h25min
 
Préparation:
15min
Repos:
4h
Cuisson:
10min

2 nectarines
3 abricots
250 ml d' eau
2 branches de menthe
125 ml de crème liquide 30 %
15 g de sirop d’agave

  • Lavez coupez les nectarines en 4.

  • Lavez et coupez les abricots en 2.

  • Dans une casserole, mettez à cuire les fruits avec l’eau. Portez à ébullition.

  • Au premier bouillon, baissez le feu et laissez cuire quelques minutes à feu doux (5 à 10 minutes maximum). Mixez avec un mixeur plongeant selon la consistance voulue.

  • Plongez dedans les feuilles de menthe. Lorsque la préparation est arrivée à température ambiante, mettez au réfrigérateur en laissant la menthe infuser pendant quelques heures.

  • Mettez la crème liquide et le sirop d'agave dans la cuve du robot ou dans un saladier. Montez la crème à vitesse moyenne et constante. La crème Chantilly est prête dès que l'on observe une petite pointe appelée "bec d'oiseau" au moment de ressortir le fouet. Mettez dans une poche avec une douille et gardez au frais jusqu'au montage.

  • Mettez la crème liquide, le mascarpone et le sirop d'agave dans la cuve du robot ou dans un saladier. Montez la crème à vitesse moyenne et constante. La crème chantilly est prête dès que l'on observe une petite pointe appelée "bec d'oiseau" au moment de ressortir le fouet. Mettez dans une poche avec une douille et gardez au frais jusqu'au montage.

  Encore plus de recettes sur https://lamachineaexplorer.com/

 

Avec cette recette, je participe au défi du groupe "Tests de recettes entre blogueurs" sur Facebook pour le mois de juillet qui est axé sur les fruits d'été + la tomate.

Je participe aussi au défi recettes fraîches organisé par Recettes.de .

Et pour finir je propose cette recette au défi Les desserts de l'été! organisé par NathUne cuisine pour Voozenoo & VivianeQuoi qu’on mange .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
🇺
Quelle belle recette! De quoi se régaler! on a tellement chaud en ce moment, hier on a 45 chez Maman en Crète! J'espère que tu passes de belles vacances, grosses bises, ~Nessa
Répondre
B
Oh j'adore !<br /> Bisous belle journée
Répondre
V
Une belle association d'été avec ces fruits là, surtout chapeauté de chantilly comment résister à se goinfrer de ce viennois que tu proposes !?<br /> Merciii Sylvie pour ce dessert de l'été :-)<br /> Bon après-midi. Bizh. .Viviane
Répondre
Merci, un dessert léger plein de gourmandise avec la Chantilly.
R
Super j adore, merci pour le partage, bonne journée
Répondre
Merci
N
Une super idée pour utiliser les fruits qui s'abiment. <br /> Et j'ai un gourmand chez moi qui va adorer... quand il y a de la chantilly, tout passe !! lol<br /> Merci Sylvie pour ta participation. <br /> Bises
Répondre
Merci, j'espère que ton gourmand sera séduit<br /> <br /> Bises