750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Machine à Explorer

Défi culinaire de Juillet : À table au bord de la piscine !

Défi culunaire de juillet : À table au bord de la piscine !

Imaginez-vous confortablement installés à l’ombre d’un parasol, les pieds dans l’eau, une limonade bien fraîche à la main et les lunettes de soleil sur le nez… Entre deux plongeons, que serviriez-vous à vos invités dans cette ambiance résolument estivale ?

Ce mois-ci, place à la convivialité décontractée au bord de la piscine !

À table au bord de la piscine

Proposez une recette salée ou sucrée, fraîche, colorée, facile à déguster sans couteau ni fourchette (petite cuillère autorisée), à la main ou sur un coin de serviette.

L’objectif ? Se régaler sous le soleil sans quitter son transat !

Quelques idées :
Wraps et mini-brochettes froides
Verrines bien fraîches, salées ou sucrées
Glaces maison, sorbets fruités, desserts givrés
Boissons maison : limonades, smoothies, eaux infusées…

Ce que je recherche : de la gourmandise, de la fraîcheur, de la praticité, une touche de fun et une présentation estivale au top ! Les recettes qui donnent envie de piquer une tête juste après !
Je serai attentive à :
L’originalité de la recette
Une présentation soignée, avec une mise en scène estivale
Une photo qui respire l’été


En juillet, on prend le large vers la piscine, avec des recettes plus décontractées, plus nomades, à savourer en maillot de bain et tongs aux pieds !
À vos idées fraîches et plongeons gourmands ! 

Découvrez ma recette de Roulades de poulet à déguster au bord de la piscine.

 

Comment participer ?

  • Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-battle-oeufs dans le texte de votre recette.

    Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez le lien de votre recette : stephane@recettes.de), qui ajoutera la recette sur la page dédiée)
  • Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.
  • Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez participer en envoyant votre recette accompagnée d'une ou plusieurs photos à stephane@recettes.de. La recette sera alors publiée sur le blog de Recettes de Cuisine afin de pouvoir figurer sur cette page.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Vous pouvez participer à partir du 1er avril 2025 jusqu'au 30 avril 2025, douzième coup de minuit inclus !

À gagner :
Je sélectionnerai la recette gagnante, et son auteur recevra :
50 euros de livres ou ustensiles de cuisine au choix (livraison dans le monde entier) !
Faites-vous plaisir avec de nouveaux outils pour enrichir vos aventures culinaires.

3 défis pour encore plus de créativité :

Le défi A table au bord de la piscine est l'un des 3 défis cuisine de juillet 2025 :

 

Défi A table au bord de la piscine

Le défi A table au bord de la piscine proposé par Sylvie du blog La machine à explorer.

Défi Cuisine et Cinéma

Le défi Cuisine et Cinéma proposé par Kekeli du blog Le blog de Kekeli.

Défi Le tour du monde en 1001 salades

Le défi Le tour du monde en 1001 salades proposé par Patricia du blog Nourritures spirituelles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ce nouveau défi ! Je vais réfléchir à des recettes qui collent au thème. Avec la chaleur qu’il fait, ça ne devrait pas être trop compliqué haha ! Bisous
Répondre
S
Bonjour Julia, <br /> Nous sommes en début de mois tu as le temps pour trouver une ou plusieurs recettes.<br /> Belle journée.<br /> Bises