22 Septembre 2021
Le Tabarro est cette fameuse cape toute ronde que l'on trouve à Venise et dans laquelle on peut se draper pour se protéger des intempéries.
Le secret d'un vrai tabarro réside dans le choix tissu qui doit être solide, imperméable et non éffilochable, la seule couture nécessaire étant celle du milieu dos.
Tabarro (abbigliamento) - Wikipedia
Nel campo dell' abbigliamento, la parola tabarro indica un mantello a ruota da uomo che ha lontanissime origini. Realizzato in panno, grosso e pesante, di colore scuro, solitamente nero, ha un solo
Traduction de la définition via internet: Dans l'habillement, le mot Tabarro indique un manteau roue d'homme aux origines lointaines. Fabriqué en tissu, épais et lourd, sombre, généralement de couleur noire, a un seul point de fixation sous le menton et est maintenu fermé en jetant une extrémité sur l'épaule opposée de façon à envelopper le corps. Il y avait deux modèles: le classique long à mi-mollet, celui utilisé pour monter à cheval et ensuite faire du vélo plus court.
Rien de plus simple donc pour réaliser cette cape car il faut une roue de tissu. Pour obtenir cette roue il suffit de 2 demi cercles qui seront reliés par la couture milieu dos. Pliez votre tissu en 2 dans le sens de la longueur puis tracez 2 quarts de cercles, vous obtiendrez ainsi 2 demi-cercles, une couture milieu dos et hop le tour est joué!
Bien entendu libre à vous de le doubler et d'y ajouter un col.
Le tuto en images :
Le pas à pas en vidéo