12 Novembre 2020
En octobre dernier, avant le confinement, nous avons eu la chance de participer à un défilé vénitien à Ancy le Franc. Mais par ces temps compliqués il n'était pas raisonnable de défiler avec un simple loup, je devais donc trouver une solution à la fois confortable et esthétique.
Lors du premier confinement j'avais farfouillé sur le net et trouvé une vidéo pour confectionner un masque sans machine à coudre facilement et rapidement. Ce masque réalisé à partir d'un disque de tissu comportait une ouverture à l'intérieure pour y insérer un filtre supplémentaire. Cette vidéo n'est plus disponible mais d'autres basées sur le même principe de base sont apparues.
Pour réaliser ce masque, j'ai donc opté pour la méthode du cercle. Cela donne un masque plus élégant et confortable. Je me suis donc inspirée des tutos du web mais en partant directement d'un quart de cercle pour une coupe plus précise et moins aléatoire, mais surtout pour réaliser ce masque dans 2 tissus différents afin d'obtenir un côté extérieur fantaisie et un côté intérieur confortable.
J'ai donc utiliser mon logiciel de dessin pour créer le gabarit en taille réelle et ensuite l'imprimer sur une feuille de film transparent pour imprimante, l'avantage un gabarit robuste et réutilisable.
Lien vers le tuto et le patron
Le patron est en taille réelle pour adulte. Il convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes il suffit d'ajuster la longueur d'élastique.