20 Octobre 2020
Le golf est un sport de précision se jouant en plein air, qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer, sur un parcours défini, le moins de coups possible. Précision, endurance, technicité, concentration sont des qualités primordiales pour cette activité.
Codifié en Écosse en 1754 par le Royal & Ancient Golf Club de Saint Andrews, ce sport a des origines diverses dont le jeu de mail. Il fut ainsi importé des Pays-Bas où il était pratiqué sous le nom de « colf » dès le xiiie siècle.
Nous entendons souvent que le golf n’est pas un vrai sport pourtant la définition du dictionnaire des noms communs en couleur Larousse de 1972 précise que :
le sport est un ensemble d'exercices physiques se présentant sous forme de jeux pratiqué en observant certaines règles.
Le Golf est un sport qui consiste à envoyer une balle dans les trous successifs d'un vaste terrain.
A cette définition sommaire nous pouvons ajouter qu'une partie de golf dure en moyenne quatre heures et demie et nécessite une bonne condition physique pour parcourir les 7 à 10 km du parcours, les mouvements effectués pour envoyer la balle font travailler les muscles du haut du corps , les abdos et les muscles des membres inférieurs.
En conclusion le Golf est un vrai sport.
.