750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

    

Les Explorations

Culinaires

Les Apéritifs

Les Entrées

Les Plats

Les Accompagnements

Les Desserts

Les Bases

Les Sauces

Les recettes IG BAS

Les recettes sans Gluten

Les Explorations

Couturesques

Pour les Hommes

Les Tutos

Les Techniques

Le Bottin de la couture

Les Explorations

Golfiques

Annuaire

 

Le golf est un sport de précision se jouant en plein air, qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer, sur un parcours défini, le moins de coups possible. Précision, endurance, technicité, concentration sont des qualités primordiales pour cette activité.

Codifié en Écosse en 1754 par le Royal & Ancient Golf Club de Saint Andrews, ce sport a des origines diverses dont le jeu de mail. Il fut ainsi importé des Pays-Bas où il était pratiqué sous le nom de « colf » dès le xiiie siècle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Golf

Nous entendons souvent que le golf n’est pas un vrai sport pourtant la définition du dictionnaire des noms communs en couleur Larousse de 1972 précise que :

  • le sport est un ensemble d'exercices physiques se présentant sous forme de jeux pratiqué en observant certaines règles.

  • Le Golf est un sport qui consiste à envoyer une balle dans les trous successifs d'un vaste terrain.

A cette définition sommaire nous pouvons ajouter qu'une partie de golf dure en moyenne quatre heures et demie et nécessite une bonne condition physique pour parcourir les 7 à 10 km du parcours, les mouvements effectués pour envoyer la balle font travailler les muscles du haut du corps , les abdos et les muscles des membres inférieurs.

En conclusion le Golf est un vrai sport.

 

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article