750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le golf est un sport de précision se jouant en plein air, qui consiste à envoyer une balle dans un trou à l'aide de clubs. Le but du jeu consiste à effectuer, sur un parcours défini, le moins de coups possible. Précision, endurance, technicité, concentration sont des qualités primordiales pour cette activité.

Codifié en Écosse en 1754 par le Royal & Ancient Golf Club de Saint Andrews, ce sport a des origines diverses dont le jeu de mail. Il fut ainsi importé des Pays-Bas où il était pratiqué sous le nom de « colf » dès le xiiie siècle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Golf

Nous entendons souvent que le golf n’est pas un vrai sport pourtant la définition du dictionnaire des noms communs en couleur Larousse de 1972 précise que :

  • le sport est un ensemble d'exercices physiques se présentant sous forme de jeux pratiqué en observant certaines règles.

  • Le Golf est un sport qui consiste à envoyer une balle dans les trous successifs d'un vaste terrain.

A cette définition sommaire nous pouvons ajouter qu'une partie de golf dure en moyenne quatre heures et demie et nécessite une bonne condition physique pour parcourir les 7 à 10 km du parcours, les mouvements effectués pour envoyer la balle font travailler les muscles du haut du corps , les abdos et les muscles des membres inférieurs.

En conclusion le Golf est un vrai sport.

 

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article